4 conseils pour bien choisir ses prestataires de mariage

Le choix de ses prestataires est crucial dans les préparatifs de mariage puisque c’est en partie à ces derniers que vous devez la réussite de ce grand jour. Ainsi, ils doivent être en mesure de répondre à vos envies, et s’adapter au style et au thème que vous aurez choisi au préalable. Toutefois, avec le nombre de prestataires de nos jours et la présence de certaines personnes non qualifiées et inexpérimentées qui ne courent qu’après votre argent, il peut être difficile de choisir les meilleurs prestataires. Pour éviter les mauvaises surprises et sélectionner les bons prestataires, voici 4 conseils avisés.

Demandez des avis et des témoignages

La bouche-à-oreille est la meilleure méthode pour trouver un bon prestataire. Si vous avez une copine, une cousine ou un collègue qui s’est mariée récemment, n’hésitez pas à leur demander des avis sur leurs prestataires qui vous a plu lors du mariage (maquilleuse, traiteur, dj…). Cependant, il faut considérer que les attentes de votre cousine n’est pas forcément identique au vôtre, assurez-vous donc de vérifier avant d’engager (un traiteur qui a bien fait son travail pour 50 personnes n’est pas forcément génial quand il s’agit de servir 250 personnes).

D’autre part, si vous avez déjà repéré un prestataire, n’hésitez pas à solliciter les témoignages des autres personnes ayant recouru à ses services pour vérifier la qualité de ses prestations. Pour cela, vous retrouverez sur certains sites comme sur www.laboutiquedejuliette.com des recommandations des clients qui ont déjà passés une commande. vous pouvez demander le numéro téléphone de 2 ou 3 clients ou poser la question sur les sites de forums de votre région.

Choisissez un professionnel

Pour tous les postes que vous jugez important, assurez-vous de sélectionner des professionnels. Ces derniers doivent disposer un numéro de SIRET. Certes, faire appel à un professionnel peut être plus coûteux que les amateurs, mais vous bénéficierez de prestation de qualité et d’une garantie.

Déterminez votre budget au préalable

Avant de demander des devis, il faut déterminer le budget que vous voulez débourser au préalable. En effet, il n’est pas évident de dire “tiens, je vais faire une demander de devis, juste comme ça, pour connaître combien ça coûte et établir mon budget en fonction de ça”.  Définissez d’abord ce que vous voulez dépenser pour une prestation. Par exemple, si vous ne pensez pas dépenser plus de 300 euros pour un DJ, vous devez le savoir au préalable pour ne pas vous retrouver avec des devis qui ne vous serviront à rien. C’est à vous et votre partenaire de décider sur quoi vous souhaitez dépenser avec votre argent. Cela vous permettra de trouver le prestataire qui propose un prix correspondant à vos attentes.

Comparez plusieurs devis

Pour chaque prestation nécessaire à l’organisation de votre mariage, sollicitez au minimum deux devis auprès de prestataires différents. Cela vous permettra de faire une comparaison et optez pour celui qui s’adapte le plus à vos besoins. Certes, ça peut prendre du temps, toutefois, vous allez pouvoir choisir le prestataire qui vous convient et faire des économies par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *