Les meilleurs jambons du monde

Les meilleurs jambons sont répartis un peu partout dans le monde. Cette excellence de la charcuterie fait partie des plus beaux joyaux de la gastronomie mondiale aux qualités gustatives exceptionnelles.

Les différents types de jambons

Pour ceux qui sont à la découverte de produits du terroir extraordinaire, le jambon fait partie des produits de charcuterie hyper qualitative au savoir-faire unique. Cependant, pour découvrir les meilleurs du marché actuel, vous pouvez déguster le jambon d’Ardenne qui est un produit au goût unique quasi de luxe. En effet, pour le préparer, le porc est salé avant de le laisser maturer dans un endroit à la fois sec et froid pendant 16 mois. Il s’agit du temps approprié pour lui permettre non seulement de s’affiner mais aussi de choper.

Le jambon de Bradenham est quant à lui un jambon traditionnel qui renvoie le bacon à ce qu’il est. Salé puis placé pendant un mois dans une cuve avec de la coriandre, des baies de genièvre et de la mélasse, ce jambon est ensuite vieilli pendant 6 mois avant le fait d’être fumé au bois de pommier et de chêne, pour lui donner une couleur noire avec sa petite touche sucrée. Le Québec propose également un jambon au sirop d’érable et la Chine, un jambon de Xuanwei. Ce dernier n’est autre qu’un délicieux jambon non gras muni d’une viande rouge vif et des saveurs qui sont légèrement sucrées. Le jambon Julskinka est un met traditionnel suédois. Cependant, il est recommandé de le manger chaud après l’avoir accompagné de poivre, de feuilles de laurier, de carottes émincées et de quelques brins de persil. Ce n’est qu’une fois cuit qu’on le grille au four et qu’on lui ajoute un jaune d’œuf et de la chapelure.

Les types de jambon aux saveurs uniques

Le jambon de Serrano est quant à lui un jambon de montagne réalisé à base de cochons noirs tandis que le jambon de San Daniele est un jambon ayant la forme d’une guitare. Aussi, sa viande est de couleur rouge rosée est striée finement de gras blanc. Par ailleurs, il vous livre un goût semblable à celui des noisettes, de châtaignes et de fruits rouges et noirs. Le Prager Schinken ou jambon de Prague est par contre un jambon cuit au feu de bois, et qui est légèrement fumé avec des touches sucrées. Ce type de jambon est souvent servi avec de la crème fouettée.

Le jambon Pata Negra provenant de l’Espagne est réalisé à partir de cochons noirs qui doivent être affinés entre 24 à 48 mois. Le Jambon ibérique est également un produit gastronomique reconnu mondialement pour son excellence. En effet, son processus d’élaboration et de séchage sont vraiment artisanaux et se réalisent entre 3 à 4 ans. Par ailleurs, il offre aux consommateurs des arômes et des saveurs exceptionnelles. Le Prosciutto di Parma ou roi des jambons est affiné un minimum de 12 mois et offre quant à lui aux consommateurs une saveur presque boisée et soyeux en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *