Connaissez-vous le microneedling ?

Envie de retrouver une peau jeune et en pleine santé ? De diminuer les pores visibles ou de lutter contre les taches d’acné ? Dans ce cas, optez pour le microneedling, une technique très efficace proposée dans les instituts de médecine esthétique.

Après 40 ans, la peau du visage apparaît moins souple, moins hydratée et plus terne. Malgré l’utilisation de crèmes anti-âge, les signes du vieillissement s’installent pour de bon, et sont malheureusement à l’origine de nombreux complexes. Heureusement, grâce aux progrès de la médecine esthétique, il est aujourd’hui possible de retrouver un visage plus lumineux, un teint éclatant, mais aussi supprimer les effets de l’âge les plus visibles, grâce à des procédés novateurs. Nous vous proposons de découvrir ici le microneedling, une solution particulièrement efficace pour lutter contre les signes du vieillissement.

Le microneedling lutte contre le vieillissement de la peau

Les rides et ridules qui apparaissent au coin des yeux, aux commissures des lèvres ou sur le front sont dues, en partie, à une production en baisse de plusieurs substances, qui participent à l’élasticité de la peau. C’est vrai, avec l’âge, la peau n’est plus en mesure de produire suffisamment d’acide hyaluronique et de collagène, qui assurent la souplesse de l’épiderme. 

Le microneedling intervient pour rebooster cette production, de sorte à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Aussi, grâce à cette technique, le teint terne et les sillons ne sont plus une fatalité.

Les autres actions du microneedling sur la peau

Nous l’avons dit, le microneedling intervient pour stopper les effets du vieillissement et limiter les signes de l’âge. Néanmoins, cette solution doit également être envisagée pour lutter contre d’autres problèmes de peau, à l’origine de nombreux complexes :

Mais alors, comment fonctionne le microneedling ? Qui peut en bénéficier, et comment se déroule une séance ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès à présent.

Concrètement, en quoi consiste la technique du microneedling ?

Le microneedling consiste à réaliser des micro-perforations de la peau, grâce à des aiguilles de différentes tailles et de différents diamètres. La réalisation de ces minuscules lésions dans l’épiderme incite la peau à cicatriser, et donc à produire plus de collagène et plus d’acide hyaluronique, assurant ainsi le renouvellement cellulaire. Le microneedling engendre d’autres processus, notamment une meilleure circulation du sang, ainsi que la production d’élastine, qui participe également à rendre la peau plus souple.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

L’appareil utilisé lors d’une séance de microneedling est appelé Dermapen. Il s’agit en réalité d’un rouleau équipé d’aiguilles de différentes tailles, offrant une précision extrême. Aussi, il ne traite que la zone ciblée, pour une efficacité redoutable. Le Dermapen, ce dispositif ressemblant à un stylo, réalise des micro-incisions et permet au praticien de choisir la profondeur de la pénétration, ainsi que la vitesse. De ce fait, chaque patient peut profiter d’un traitement qui correspond vraiment à ses besoins.

Qui peut bénéficier de la méthode du microneedling ?

Nous l’avons dit, le microneedling est recommandé aux personnes souhaitant réduire les signes du vieillissement et traiter de multiples problèmes de peau. Précisons d’ailleurs que le Dermapen peut être employé n’importe où sur le corps : sur le visage bien sûr, mais également sur les bras, les jambes, le ventre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *