Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Les investissements constituent de bonnes opérations financières notamment lorsqu’elles sont bien orientées. Les possibilités d’investissement sont bien nombreuses et diverses. Toutefois, certaines options comme l’investissement immobilier offrent de bonnes garanties. Investir dans l’immobilier présente en effet de nombreux avantages. Focus sur les principaux atouts de l’investissement immobilier.

Faire une opération rentable



En investissant dans l’immobilier d’une région stratégique et adaptée, vous vous donnez la possibilité de faire des bénéfices conséquents et dans certains cas, de devenir riche. En effet, cet investissement constitue une bonne base de prospérité financière en raison des garanties offertes. En investissant dans l’immobilier, vous faites un investissement à la fois sûr et rentable, car la valeur d’un bien immobilier se déprécie très rarement. A contrario, elle tend souvent à prendre de la valeur.

Avec l’immobilier locatif notamment, vous avez de bons revenus avec les loyers et les frais supplémentaires. De même, à la revente de votre bien locatif vous réalisez des gains importants. En outre, un bon investissement locatif offre jusqu’à 7 % de rentabilité par an. En Floride notamment, vous avez de nombreuses possibilités d’investir dans l’immobilier. Vous pourrez lire l’article pour plus d’information.

Réduction de vos impôts

En investissant dans l’immobilier, vous profitez souvent d’un meilleur rapport avec les impôts. En effet, il existe plusieurs dispositions permettant de réduire vos impôts ou taxes en immobilier locatif. Vous avez la possibilité d’opter soit pour la loi Pinel, soit pour la loi Malraux ou encore la loi Censei-Bouvard. Chacune de ces lois propose différentes défiscalisations en fonction de l’état de votre bien immobilier.

D’une part, la loi Pinel offre jusqu’à 21 % de réduction sur un bien neuf. Avec la loi Malraux, vous pouvez bénéficier de 30 % de défiscalisation sur un bien ancien rénové. D’autre part, la loi Censei-Bouvard repose sur un système de bail commercial et vous offre 11 % de réduction sur votre logement meublé. L’avantage de cette dernière loi est qu’elle offre la possibilité de récupérer votre bien à la fin du bail.

Préparer idéalement sa retraite

Investir dans un bien immobilier est une excellente solution pour s’assurer des revenus constants sur une durée indéterminée. Vous profitez ainsi de bonnes garanties pour votre retraite. Par contre, le système de retraite par répartition inspire peu confiance pour compter uniquement sur les pensions de retraite. Trouver des sources de revenus importantes et fiables est en effet bien plus convenable.

L’investissement locatif vous permet de percevoir des loyers qui vous seront utiles pour supporter vos différentes charges et pour combler la baisse de vos revenus. Il évite d’ailleurs de devoir beaucoup travailler pour percevoir des revenus. En plus d’être une ressource pérenne, l’immobilier offre plusieurs avantages notamment la défiscalisation, la sécurité et la garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *