Organiser un mariage : 10 choses auxquelles faire attention

Pour profiter au maximum de son grand jour, il faudra faire attention à quelques pièges qui pourraient nuire à votre mariage. Ainsi, voici quelques petites astuces qui pourront vous faire vivre au mieux ce merveilleux moment.

Quelles sont les choses à ne pas négliger ?

Bien que le mariage soit un grand événement tant attendu et qui se produit une seule fois dans sa vie, il est important de bien l’organiser pour ne pas regretter ensuite. Pour cela, il vous faudra faire attention à quelques points tels que le fait de ne pas oublier le planning et la feuille de route. À cela, mettez à la disposition des prestataires, photographes, vidéastes, traiteurs et autres, qui interviendront à votre fête le planning détaillé et les moments clefs de la journée. De même, vous devez également noter sur cette feuille toutes les adresses indispensables et les numéros de téléphone à joindre en cas de problème. Par ailleurs, vous devez également prévoir un plan B dans le cas où votre mariage se déroule en extérieur.

La veille du mariage, vous devez également faire attention aux enveloppes afin que celles-ci ne soient pas oublier. À cela, donnez-les à quelqu’un de confiance, qui prendra en charge de les remettre aux prestataires le matin du mariage. De même, il vous est également conseillé d’éviter l’insolation et ainsi, d’opter pour un endroit un peu abrité du soleil pour votre mariage. Cela vous permettra entre autre d’avoir les yeux plissés pendant cette période. Cependant, vous pouvez également mettre à la disposition de vos invités de jolis chapeaux de paille ainsi que d’éventuelles ombrelles en papier pour rafraîchir la journée. Par ailleurs, ces dernières sont également des objets de décoration parfaits pour ce grand jour. Aussi, une fois les vœux prononcés, proposez à vos invités un petit cocktail, une limonade ou des eaux parfumées pour mieux les rafraîchir.

Lors d’un mariage, il est également recommandé aux futurs mariés de bien prendre soin des fleurs. Ainsi, pour avoir un bouquet frais le plus longtemps possible, vous devez prendre le temps de le placer dans l’eau lorsque vous ne les avez pas en main. Ceci est très important dans le cas où vous optez pour le choix d’un bouquet de fleur naturel. En effet, cette technique permet à votre bouquet de toujours être parfait. De même, vous devez également prévoir une boutonnière de secours pour le marié. Ceci est crucial dans le cas où vous faites face à une fleur fanée sur sa veste.

Comment faire pour éviter les erreurs pendant cette journée ?

Pour éviter voire minimaliser les erreurs pendant un mariage, il est conseillé aux futurs mariés de ne jamais prévoir des photos de couple trop tôt. Cela dit, l’heure propice pour les photos n’est autre que pendant la fameuse golden hour. Ainsi, à ce moment, éclipsez-vous avec votre photographe pendant quelques minutes, notamment de 19h à 19h30. En effet, il s’agit du meilleur moment de la journée où vous serez seul avec votre moitié pour profiter de l’instant pour réaliser un shooting parfait. Par ailleurs, pendant cette période, il vous est également recommandé de ne pas trop forcer sur l’alcool. Cela vous permet de profiter à fond et en toute tranquillité de votre fête. Cependant, en cas de forte chaleur, il vous est conseillé de prévoir le maximum de boisson.

Par ailleurs, il est aussi important de ne pas se laisser déborder par les discours et les animations. Ainsi, limitez ces interventions à 4 ou 5 discours maximum. Aussi, ne tardez pas à présenter le dessert. En effet, l’idéal serait de le servir avant minuit. L’une des choses les plus ridicules mais la plus pratique n’est autre que le fait de porter des chaussures confortables. De ce fait, dans le cas où vous choisissez de porter des escarpins pour la journée, n’oubliez pas de vous munir de souliers plats, qui pourraient vous être très utiles en soirée. De même, vous pouvez également prévoir dans les toilettes un brumisateur, des mouchoirs, un papier matifiant, une brosse et des petits accessoires qui pourront servir aux jolies coquettes. En outre, vous devez également profiter de chaque instant de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *